vendredi 14 octobre 2016

Octobre passe au chocolat #MinuteMakeuR

Hello jolie blogo !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit tuto make-up, catégorie sur le blog qui sera baptisé la Minute MakeuR et tu pourras, au biais de ce # reproduire ce make-up et me l'envoyer via les réseaux sociaux, plus d'infos à la fin du tuto :)


#Looksage                                                   #Lookrebelle

Ah ! L'automne ! .. La fraîcheur, les pulls en laine, les gourmandises, le chocolat.. et j'en passe, ce sont des raisons qui me font aimer cette saison, finis les maquillages légers d'été, j'ai enfin ressorti mais plus belles palettes et mes bons vieux pinceaux, pour me créer des petits smokey et autres looks très tendance à cette période ;) Tu l'auras compris je pense, je te présente un make-up assez chargé. J'ai réaliser aujourd'hui un "petit" smokey eyes dans les tons doré, chocolaté, très gourmand et simple à réaliser, qui mettra toutes les iris en valeur.

J'arrête de parler et te laisse de suite avec les étapes, à toi de jouer ;)

Pour ce tuto j'ai notamment utiliser les fards de la Chocolate Bar de Too Faced, mais bien sûr, ils en existent de très similaires dans pleins d'autres marques.


dav

  • J'ai tout d'abord appliquer une base (celle de chez ELF) que j'utilise depuis des années maintenant. J'ai ensuite mis aux doigts sur l'ensemble de ma paupière un fard beige/blanc cassé (ici, white chocolate n°1) pour mieux estompé les fards par la suite.

dav

  • C'est optionnel, mais j'ai humidifier légèrement un pinceau avec du fix+ (celui de chez ELF), (de l'eau peu très bien faire l'affaire), pour rendre les couleurs plus intense, plus pigmentés, je trouve pour ma part que ça fait davantage ressortir les fards et ça rend un chouilla mieux :p Et je place le fard (rusty steel n°2) de la palette Mixed Metals de Zoeva, sur le milieu de ma paupière mobile (le bombé), mais là encore vous pouvez prendre par exemple le fard (n°"2") de la Chocolate Bar, il est assez similaire.

dav

  • Je travail ensuite le fard le plus foncé (n°3) de la palette dans le coin externe de ma paupière avec un pinceau estompeur, pour un rendu plus fumé, j'y vais progressivement, je rajoute de la matière au fur et à mesure. Je mélange légèrement avec le fard précédant pour ne pas faire de démarcation puis je fais revenir le fard dans mon creux de paupière en faisant une sorte de "banane".
  • Je prend ensuite un fard "marronné" assez clair (ici le milk chocolate n°4), sur un pinceau estompeur un peu plus gros et propre pour estomper mon creux de paupières et ainsi "lié" les fards  ensemble pour créer un jolie dégradé.
  • Puis j'applique en humidifiant mon pinceau ou mon doigt, en aplat sur le coin interne de ma paupière mobile, le fard doré (crème brûlée n°5) de la palette, et le fait revenir vers le 1er fard (celui appliquer sur le bombé) pour créer le dégradé. Je repasse un petit peu du 1er  fard sur le milieu de ma paupière aux doigt si j'ai perdu de l'intensité et des paillettes. ^^

bty

  • Optionnel, je trace en ras de cils inférieur le fard le plus foncé de la palette du coin externe jusqu'au milieu à peu près puis j'applique le fard rusty steel (n°2) de zoeva (celui utiliser pour le bombé de la paupière), du milieu jusqu'au coin interne de l'œil. je fume le tout en estompant un petit peu. Cela rend le regard plus intense et un maquillage plus finis je trouve :) Je place ensuite en "touche lumière" et pour rendre le make-up plus propre, le fard white chocolate (n°1) sous le sourcil puis un peu de fard beige irisé ( ici le champagne truffle n°6)) au  coin interne de l'œil.
  • Viens enfin l'eye liner pour celles qui le souhaite puis le mascara étape par contre indispensable pour un regard de biche, pour ma part j'applique l'eye liner Master Précise Mat de Maybelline que j'adore et le mascara False Lashes black de chez Mac.



Pour rester dans un look de jour j'applique un rouge à lèvre dans les tons nudes/marronné, ici le Velvet Teddy de Mac. Je te présente 2 versions de ce make-up, si tu veux aussi charger les lèvres pour une soirée, une occasion... par exemple j'ai opter pour le One Wish de Zoeva, il est tout simplement splendide et super intense, pour cette saison c'est LE prune parfait ;)

Lèvres                                                                             Teint
Revue sur cette merveille ici :  http://theserialmakeur.blogspot.fr/2016/05/revue-et-swatches-mixed-metals-palette.html




J'espère que ce look t'auras plu, n'hésite pas à me mettre un petit like, à t'abonner et partager ;) Viens aussi me rejoindre sur Twitter ou Insta, tu peux d'ailleurs t'amuser à reproduire ce make-up et me l'envoyer via Twitter en mentionnant le #MinuteMakeuR ou le #TheSérialMakeuR tout simplement ;) Je me ferais un plaisir de looker, de liker et de partager ta création ! :D

Pleins de bisous - Love -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire