samedi 20 février 2016

#DIY : Recettes de masques efficace contre l'acné !

Hello les cotones :) 

Vous allez bien ? Je reviens aujourd'hui vous présentez 2 masques visage maison, purifiant et éclairssisant. Ils marchent très bien contre les boutons d'acné et contre les tâches pigmentaires, ce sont 2 masques complémentaires au final l'un purifie et élimine les imerfections et l'autre purifie, clarifie et éclaircie.   

Recette n°1 :

Masque rafrîchissant et éclairsissant au concombre et au citron :
Epluchez et mixer environ la moitié d'un concombre et ajoutez y un demi citron présser bio de préférence, dans un récipient laissez le tout reposer environ 5 minutes puis sur une peau démaquiller et propre biensûr, appliquez le masque et laissez le poser environ 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau froide mais pas trop non plus ^^ car le concombre aide à resserer les pores afin que les impuretés ne rentre pas ou moins vite dans l'épiderme, de ce fait l'eau tiède ou chaude à tendance au contraire à ouvrir les pores*. Attention cela peut picoter un peu, ne pas "tripoter" vos boutons juste avant ^^. Je vous conseil de rester allonger pour le faire ou alors de tramper des tranches de concombres dans du jus de citron et les passer en faisant des ronds sur la peau puis en disposer quelques uns sur votre visage et laisser agir le temps recommander, cela sera peut être plsu simple et tiendra mieux sur votre visage :)


 
*Je conseil de faire un bain de vapeur avant d'appliquer tout masques ou du moins à se nettoyer le visage avec de l'eau chaude, cela permet comme je vous le dit plus haut d'ouvrir les pores et ainsi à mieux extirper les saletés des pores ainsi le masque sera plus efficace et votre peau n'en sera que plus belle. Puis il est important après le masque, au rinçage donc, de finir par un filet d'eau froide afin de resserer les pores pour une peau plus nette et cela aide aussi à améliorer l'élasticité de la peau.

A faire 1 à 2 fois par semaine pour retrouver une peau nette, fraîche, uniforme et matifié.

Propriétés du concombre : il régularise la sécrétion de sébum, purifie la peau, action antioxydante
Propriétés du citron : Purifiant, éclaissisant, il a un fort pouvoir antibactérien et astringent.

Recette n°2 :
Masque purifiant et adoucissant à l'argile blanche et au vinaigre de cidre :
Dans un récipient, versez y l'équivalent de 3 cuillères à soupe d'argile, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio de préférence et 1 cuillère à café d'eau minérale. Mélanger le tout et appliqué le en couche assez épaisse, sur une peau propre, laissez poser environ 10 minutes, puis rincer abondamment. Vous pouvez ensuite appliqué votre crème hydratante habituelle et pourquoi pas appliqué localement à l'aide d'un coton tige, du vinaigre de cidre sur vos petit et gros ^^ boutons, cela est très efficace !



Propriétés de l'argile blanche : Asborve l'excès de sébum en douceur, nettoie les pores en profondeur.
Propriétés du vinaigre de cidre : Désinfecte les boutons, antibactérien, purifie la peau.

A faire 1 à 2 fois par semaine pour retrouver une peau saine et purifié.

PS : ce masque fonctionne avec n'importe quelle argile (verte, rouge...), selon l'effet que vous recherchez.

Je vous conseil de faire ces masques le soir, pour qu'ils agissent mieux car la peau enfin les cellules de la peau ^^ se régénère mieux la nuit, donc cela sera plus efficace :)

J'espère que cela vous aidera et vous aura plû, n'hésitez pas à tester ces petites recettes et à m'en dire des nouvelles en commentaire. N'hésitez pas à liker et à vous abonnez à ma page Hellocoton ce serait vraiment sympa ;)
Merci beaucoup pour m'avoir lu :)
Je vous fait de gros bisous tout doux et vous dit à très vite <3
Laureen

7 commentaires:

  1. je testerai ce masque, merci ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir miss ;) n'hésite pas à m'en dire des nouvelles, bises.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le vinaigre de cidre en masque, tiens ! Faudra que je tente !

    RépondreSupprimer
  3. Salut :) contente de te l'avoir fait découvrir ^^ c'est vraiment bien, faut supporter l'odeur lol mais vaut le coup, je trouve que ça fait un jolie teint.
    Bisous miss :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    merci pour le partage, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :), merci à toi, avec plaisir, bisous

    RépondreSupprimer
  6. L'argile blanche <3

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer