dimanche 18 décembre 2016

Hiver cocooning : Ma routine soins du visage ! :)

Hello jolie blogo ! :D

Je suis de retour pour vous présentez ma routine soins de l'hiver, je change souvent de produits, j'aime tester de plus ou moins nouvelles choses, révolutionnaires ou pas, magique ou non ^^ bref, un tas de trucs quoi ! Je suis une testeuse compulsive dan l'âme héhé ^^ c'est pas ma faute..


Je change donc souvent de routine pour le visage, surtout avec ma peau capricieuse (je te le rappel, à tendance boutonneuses.. grrr !) Cependant, je tiens à précisez, que je laisse quand même le temps aux produits que j'utilise de faire effet... en général je les test sur une durée de 2 mois minimum ! :) Pour être sûr ou non de leur efficacité sur ma peau.

Alors on commence par le matin :

Tout d'abord, je me nettoie le visage, j'utilise en ce moment la crème nettoyante Ubatana de TAAJ, elle est douce, j'aime beaucoup la texture et purifie bien la peau, petit bémol : l'odeur j'aime pas du tout ahaa ^^

J'applique ensuite ma crème hydratante celle de chez Neutrogena, la Hydro Boost, que j'ai d'ailleurs présenter dans mes favoris précédemment sur le blog ;) Je l'aime beaucoup elle hydrate et repulpe ma peau suffisamment, top ! :)

Je rajoute quand même (par dessus) de la crème hydratante celle d' Avène pour un peu plus de confort quand j'ai la peau un peu plus sensible ou sur certaines zones, plus déshydrater comme les ailes du nez par exemple...

Puis je termine par mon contour des yeux de la marque Jonzac que j'aime beaucoup, il hydrate et défatigue bien mes petits yeux, surtout après une courte nuit ^^

Voilà pour le matin, ça reste simple mais efficace ! ;)


Concernant ma routine du soir :

Je commence par me démaquiller comme il se doit, étape vraiment très importante, toujours avec mon eau micellaire de Garnier que j'aime d'amour ! Des fois en hiver, pour mon visage je peux utiliser un lait démaquillant là celui d'Yves Rocher, le sensitive végétal que j'aime vraiment beaucoup, quand il fait super froid et que ma peau et assez sensible.

Je me nettoie le visage avec le gel nettoyant / purifiant AC de la marque Topicreme, qu'on voit un peu partout en ce moment sur les réseaux/YouTube... ^^ Il est super bien j'aime beaucoup ! Il est à la fois doux et efficace, super pour cette saison ! :)

J'applique ensuite le soin de la même gamme et de la même marque, contre les imperfections, j'en reparlerais à l'occasion sur Insta : @serial_mkeur , car ça ne fais pas longtemps que je l'utilise, mais j'aime beaucoup la texture, elle est douce, ne pique pas et n'agresse pas la peau :)


Je remet mon contour des yeux, toujours celui de chez Jonzac :)

Puis je finis par ma crème hydratante chouchou du moment celle de chez Avène, la Hydrance Optimal Légère, je l'adore vraiment ! C'est pour le coup vraiment une crème cocooning je trouve, de par sa texture, son odeur et tout fin je l'aime trop cette crème ! Elle hydrate et nourrit vraiment bien ma peau surtout en cette période de grand froid ! Et elle est super efficace, ne me donne pas de boutons et ne colle pas/ne rend pas ma peau grasse. Super top ! (elle existe aussi en version 'riche' pour encore plus d'hydratation et de confort si vous avez une peau sèche/sensible à déshydrater)

Environ 2 fois par semaine je prends le temps de faire gommage et masque, j'aime beaucoup utiliser : ce gommage d'Yves Rocher et le masque purifiant Cattier en ce moment. Ils sont tops ;)


Pour mon acné, je prends depuis 1 mois maintenant des comprimés enrichie en plantes, huiles essentielles, minéraux et vitamines, plein de super ingrédients bon pour la peau, c'est le traitement Sébactase des laboratoires 3C pharma trouvable en para et pharmacie sans ordonnance et pour un peu moins de 15€ environ, c'est une cure d'un mois renouvelable (je pense le faire sur 3 mois minimum) Pour l'instant j'ai déjà remarquer quelques améliorations, je vais continuer et vous en reparle bientôt ! ;)

En attendant, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez et si vous avez déjà tester ou même d'autres comprimés qui ont plus ou moins fonctionner, sa m'intéresse ! ;)

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à liker, à partager et à vous abonnez ça me  ferais plaisir :)

Bisous - Love - <3

Laureen



2 commentaires:

  1. J'adore la crème hydratante Hydro boost, elle offre un fini velouté sur la peau. Le masque cattier est top aussi par contre je n'ai jamais testé les produits de la marque Taaj ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super ! ;) Je suis fan du masque cattier il est vraiment top et efficace et surtout pas cher ! :)TAAJ, j'aime bien cette marque, j'ai tester la mousse nettoyante/purifiante que j'ai bien aimer elle étais douce et sinon ce nettoyant j'adore ! J'ai l'impression qu'il agit vraiment en profondeur, comme un effet "peeling chauffant" si on le laisse un peu posé (il peut s'utiliser en masque aussi) il est 2en1 ^^ le seul bémol avec cette marque qui est bien en soit c'est l'odeur j'accroche pas du tout :/ mais les soins sont pas mal, faudrait que je test une crème pour le visage pour voir ;)
      Bisous miss

      Supprimer