mardi 11 avril 2017

Au printemps, je ne bourgeonne pas ! Mes soins du visage #Routine

Hello jolie blogo,

Pour faire simple et comme vous l'avez lu dans le titre, je vous présente ma routine soin du visage du moment ;)

 
Comme vous le savez sûrement déjà, je me bats quotidiennement contre mes boutons .. si moches soient ils.. je les maudits.. Quand mes problèmes de peau s'aggrave je  finis souvent au "temple" comprenez ici : la pharmacie ! ^^

Cela fait donc 2 bonnes semaines maintenant que je me suis concocté une nouvelle petite routine assez simple et qui semble, me réussir plutôt bien, même très bien.. pour le moment (alléluia) x)

Le matin :


1er geste : lavage de mains, cela va de sois ^^ puis nettoyage du visage avec une mousse nettoyante celle de chez Caudalie (fleur de vigne), au raisin et à la sauge. L'odeur est vraiment top ! J'adore et c'est très agréable de bon matin :)  Elle est toute douce, contient de "bons" ingrédients et est naturelle,  je l'aime d'amour, et en plus de ça elle me met de bonne humeur ^^ c'est pas beau ? :D
J'applique ensuite à l'aide d'un disque de coton, la lotion astringente et micro-exfoliante de chez La Roche-Posay (gamme Effaclar), d'ailleurs ça faisait super longtemps que j'en entendais que du bien, je me disais qu'il fallait que je la test depuis un moment mais à chaque fois que je passé devant, je me disais roh après tout une lotion c'est gadget... (t'en as pas vraiment besoin...) bref vous connaissez.. ^^ Et il a y a quelques semaines, vraiment en galère avec mes boutons.. je me suis laisser tenté (une énième fois) ^^ par un nouveau produit. Mais au final, j'ai vraiment bien fait ! Je  suis agréablement surprise qu'elle soit efficace (si si je vous assure elle n'est pas du tout gadget en fait) :D Elle m'a vraiment aider avec ma crise de boutons que j'ai eu juste avant !  Le fait qu'il y ai de l'alcool dedans je m'attendais à ce qu'elle pique et sente vraiment fort, mais non pas du tout ! Elle est vraiment top, j'aime beaucoup, j'ai l'impression que mon grain de peau s'affine et est plus nette aussi.. (affaire à suivre), il m'en reste encore mais je l'ai déjà racheté ahaa x)
Une fois ma peau sèche, j'applique un soin, une crème, pour traiter les zones boutonneuses ainsi que sur les tâches de mon visage (pour le glam on repassera..)^^, il s'agit d'une petite merveille et là encore je suis sûr que CE produit fait que ma peau va vraiment mieux ! Juste, si vous suivez mon compte Insta, vous avez dû voir que j'avais fais une cure d'1 mois des comprimés de la marque Sebactase  il y a quelques temps maintenant et que j'avais été plutôt satisfaite (prochain article sur le blog promis ;), bien j'ai vu sur internet, en trainant sur plusieurs sites de parapharmacies en ligne, que la marque avait sorti un nouveau produit, une crème pour les imperfections cutanées aux mêmes propriétés... que les comprimés. (cela fera l'objet d'une revue, où je vous détaillerez tout) ;) Elle promet 8 actions exclusives rien que ça ^^ : séborégule, purifie, hydrate, apaise, protège, tonifie, répare et matifie :) Je l'adore, elle est vraiment efficace ! Je ne m'étale pas, je vous en reparle très prochainement, c'est promis ! ;)

Ayant une peau avec des zones un peu plus "sèches", j'applique un peu de crème hydratante principalement sur les joues ( zones sans boutons et ailes du nez) :) Oui par ce que 1 soucis n'était pas suffisant, il en fallait plusieurs sinon c'était pas drôle ^^



Pour cela, j'utilise ma crème chouchoute que j'aime d'amour, la crème hydrance optimale légère de chez Avène. Elle hydrate et apaise très bien ma peau, la repulpe, ne laisse pas de finis gras, ne me donne pas de boutons... en bref elle est parfaite pour moi, je précise ;)

Puis je finis par mon contour des yeux, celui de la marque Jonzac, je l'apprécie beaucoup (c'est la 3ème fois que je le rachète) ^^ je l'applique en tapotant et en faisant des petits mouvements circulaires. Il aide à réduire mes poches, apaise et hydrate bien, cela peut être une étape optionnelle mais qui reste agréable :)

Me voilà fin prête (au bout d' 1 heure) x) , et je peux enfin passer au make-up ! :)


Le soir : (préparer vous, là va falloir compter au minimum 2 heures) :D


Alors je commence évidemment et obligatoirement par me laver les mains toujours ! (on oublie souvent de le préciser mais c'est très important) ;)

Puis, je viens, dans un premier temps, me démaquiller (toujours et ce depuis plus d'un an) avec l'eau micellaire de Garnier (flacon rose pour peaux sensibles), je ne vous la présente plus ^^ je fais aussi bien les yeux que le teint avec et c'est toujours aussi parfait :D

Je me lave ensuite le visage avec un nouveau produit, je viens de le découvrir récemment dans ma parapharmacie habituelle, il s'agit du gel nettoyant (sans savon) Jaïpure de la marque TAAJ, il contient plusieurs ingrédients et actifs naturels très bons pour assainir la peau et la purifier ainsi que pour éliminer et limiter les imperfections, comme : de l'huile essentiel d'arbre à thé, de l'huile de neem (très efficace contre les infections cutanées...) et pleins d'autres... le gel contient des petites billes (vraiment pas beaucoup), il ne s'agit pas d'un exfoliant/gommage hein ^^ , non pas du tout, à mon avis ce sont les actifs qui au contact de la peau sont activer par les massages et sont libérés pour agir avec efficacité. L'odeur est agréable et il est en soi vraiment très bien, très efficace je trouve. J'ai testé plusieurs produits nettoyant pour le visage de cette marque (la mousse micellaire/nettoyante que j'aime beaucoup mais l'odeur n'est pas des plus agréable ^^ et plus récemment, leur crème nettoyante Utabana (un 2/1 nettoyant et masques) très pratique, efficace mais pareil l'odeur était vraiment pas top.. Entre les trois, je préfère nettement celui ci, aussi bien en termes d'odeurs que d'efficacité :)

Une fois mon visage tout propre et tout sec, ma routine continue exactement comme la routine du matin en fait ^^ je réapplique le soin Sébactase, puis le contour des yeux Jonzac et pour terminer ma crème hydratante Avène sur les zones sèches :)


1 à 2 fois par semaine, j'effectue un gommage et un masque, en ce moment j'aime bien utiliser le gommage de chez Nuxe aux fruits rouges, il sent super bien et fait bien son taff :) et en masque j'alterne souvent et en ce moment ce sont c'est 2 là. Celui à la boue de Sephora qui est top ! un de mes chouchous et celui de la marque Cattier que j'adore, il est doux, sent bon la menthe (très léger), ne m'agresse pas la peau et est efficace ! ;)



Voiloù !! Et après tout cela, j'oublie pas de prendre mon comprimé Sébactase (j'ai recommencer un cure il y a 2 semaines) et direction le dodo ;)


N'hésitez pas à me dire en commentaire quels produits vous utilisez en ce moment et si vous en avez des chouchous ? :)

Je vous dit à très vite, prenez soin de vous, gros bisous <3

Laureen

3 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Est-ce que le Jaïpure de la marque TAAJ ne comporte que des ingrédients clean?
    Je ne connais pas cette marque mais je pourrais être intéressé par ce nettoyant s'il est propre...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Par clean tu veux dire naturel/bio ? Parce que non, il ne l'est pas..:/ il a une compo semblable aux nettoyants types Cleanance d'Avène par exemple ou encore à ceux que tu peux trouver dans les grandes surfaces ou même en parapharmacies.. Il est juste sans savon, sans sulfates et sans parabènes :) Voilà, j'espère t'avoir renseigné au mieux,

      Bonne soirée à toi ;)

      Supprimer
  2. J'ai testé il y a environ deux mois le masque à la boue de chez séphora et je peux te dire qu'avant de le mettre sur ma peau j'étais vraiment septique ! Mais maintenant je comprends tout à fait qu'il soit dans ta routine soins du visage car dès la première utilisation j'ai vu son effet positif sur ma peau et je le conseille vraiment !
    En tout cas très bon article et vraiment bien détaillé, merci beaucoup pour cette lecture ! ��

    RépondreSupprimer