mercredi 8 juin 2016

Gamme Soins Purifiants : Placentor ?

Hello jolie blogo :)

On se retrouve pour un nouvel article, j'ai récemment découvert la marque Placentor dans ma parapharmacie, nouveauté je pense, j'ai donc eu envie de tester (bin voyons ^^). Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que je test 3 produits de leur gamme destinées aux peaux mixtes/grasses et plus ou moins à problèmes. Je vous en fait donc une petite revue pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque et vous donne mon avis ;)


Tout d'abord on est d'accord que le nom fait penser à Placenta ?? What ?! Ou je suis la seule ? lol

Et bien les produits portent bien leur noms car en effet il s'agit d'une gamme (marque) fait à partir d'extrait de placenta végétal oui heureusement ^^

Petite explication :

De nombreuses années de recherche ont permis la découverte du Placenta Végétal. S'appuyant sur la gemmothérapie, ce complexe puisse son efficacité dans les nutriments essentiels contenus dans les bourgeons à l'état frais. Fortement concentré en acides aminés, peptides et oligo-éléments, il possède un extraordinaire pouvoir régénérant et hydratant. Son efficacité à été testée scientifiquement (test in vitro).

Tout cela m'a paru vraiment pas mal du tout alors ça ma donner envie de tester ^^, par contre la compo n'est pas des plus cleans mais bon perso ça ne me dérange pas trop si c'est efficace. Il y a quand même 0% de parabènes.

Commençons dans l'ordre avec le Gel Nettoyant :

Ce qui ma clairement attirer c'est le fait qu'il soit enrichie en zinc, en huiles essentielles de lavande et de romarin et en chlorelle (algue verte d'eau douce). C'est un gel sans savon, qui purifie et détoxifie les peaux mixtes à grasses. La texture est assez étrange ^^ c'est un gel avec un touché légèrement huileux "gras" surement les huiles, mais ne vous inquiétez pas une fois rincer il ne graisse pas du tout la peau, ni ne laisse de film gras. Il ne mousse vraiment pas beaucoup et est doux pour la peau, sensation de confort, c'est agréable, et il sent bon la lavande, l'odeur n'est pas trop forte.



Mon avis : Je l'aime beaucoup, il laisse vraiment ma peau propre, douce, il ne tiraille pas et n'agresse pas ma peau. De plus, les ingrédients qu'il contient me plaisent vraiment bien. Il ne ma pas donner de boutons au contraire il l'aide ma peau à s'en débarrasser ce qui est plutôt cool n'est ce pas :)

J'ai également pris le Masque purifiant Oligo-éléments peaux mixtes/grasses :

Masque enrichie en argile verte et riche en oligo-éléments et en sels minéraux très bon pour la peau. Il a une texture crème douce et agréable, ne sèche pas vite sur la peau donc pas de sensation d'inconfort et de tiraillements. Après la compo me dérange beaucoup elle n'est vraiment pas clean, je me suis rendu compte après être passer en caisse.. qu'il contient de la paraffine liquide ingrédient dégueu qui obstrue les pores et favorise la poussée de boutons (attention pas dans tout les cas, encore une fois toutes les peaux sont différentes et chacun réagit différemment aux produits..) Après, pour l'avoir tester 2 fois seulement, je ne peux pas me prononcer d'avantage mais je n'ai pas constaté de boutons dû a ce produit (j'ai une peau mixte et à tendance acnéique pourtant). C'est le seul produit des 3 que j'ai acheté qui en contient.


Mon avis : Vous l'aurez compris, je ne pense pas le racheté, ni même le terminé je pense car la compo là, me dérange vachement, quand il s'agit de paraffine liquide ou d'huiles minérales ça je ne peux pas c'est next direct ^^ . Même s'il ne m'a pas donner de boutons je ne préfère pas l'utiliser. C'est ma faute aussi je n'est pas fait attention à la compo à la para .. Sinon l'odeur est agréable :)

Et enfin, on termine avec la Crème régulatrice :

Toujours pour peaux mixtes à grasses ^^, c'est un soin régulateur et matifiant à base d'extrait d'iris et de zinc qui limite l'excès de sébum et purifie la peau. Tolérance testée sous contrôle dermatologique et est non-comédogène (ne favorise pas les boutons).


Mon avis : Elle sent très bon, elle est douce et hydrate suffisamment la peau, ne laisse pas de film gras et ne colle pas, ce qui est cool ^^ Après pour ce qui est des imperfections, je n'est pas assez de recul pour vous dire si je vois une différence car en ce moment je n'est plus trop de boutons pourtant je n'est rien changer à ma routine soins, juste que je mange mieux (équilibré), bois plus d'eau et je fais du sport, c'est peut-être pour cela. Toujours est-il qu'elle ne m'en donne pas, c'est déjà ça :) Pareil pour le côté matifiant je ne l'ai pas remarquer, je brille toujours un peu, mais bon à voir sur le long terme car je pense qu'il faut du temps pour qu'une peau ce régule :) Je vous en reparlerais sûrement dans mes tops/flops prochainement.


Voilà pour la plus ou moins petite revue ^^ j'espère que ça vous aura aider, dites moi en commentaires si vous connaissez cette marque et/ou si vous avez envie de la tester ;)

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à liker, à partager et à vous abonnez à ma page Hellocoton, ça fait toujours plaisir :) Pour papoter ça ce passe en commentaires ou sur Twitter : @TheserialmakeuR

Je vous fait d'énormes bisous et vous dit à très vite :)

Laureen

2 commentaires:

  1. Placentor xD ! Ca m'a bien fait rire ce nom ! Mais je savais pas que le placenta végétal existait, ça m'intrigue pour le coup. J'ai jamais entendu parler de cette marque, c'est bizard que la compo soit bof alors que le produit est trouvable en pharmacie. C'est que pour les peaux grasses ou il y a une gamme peaux sèches ? Merci pour ta revue, passes une bonne journée (:

    http://petite-beaute.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi avant de tombé dessus je ne connaissais pas du tout ^^ Oui hein c'est intriguant (j'ai voulu tester pour ça je crois) lol
      Oui la compo est pas terrible hormis les extraits de plante.. j'ai trouvé ça bizarre aussi, m'enfin bon si les produits sont efficaces ça me dérange pas tant que ça ;)
      Et pour l'instant j'en suis contente :)
      Il me semble qu'il y a aussi pour plusieurs types de peaux ;)
      Merci à toi pour ton commentaire, bonne journée
      Des bisous

      Supprimer