dimanche 17 janvier 2016

Fond de teint 2 en 1 : Beyond Perfecting Clinique

Hello jolie blogo ! :)

Tout d'abord j'espère que vous allez bien ? :) Comme vous avez pu le remarqué cela fait un petit moment que je n'est pas publié d'articles, j'étais assez occupé et j'ai étais malade aussi c'est dernier temps, bref maintenant tout va bien, je vous reviens donc en forme pour vous parlez du fond de teint Beyond Perfecting de Clinique en teinte 01 Linen.  
              
                                                                                    
Comme vous le savez sûrement ce FDT est sorti l'année dernière, le premier fond de teint 2 en 1 car il fait en plus correcteur, c'est un bon concept je trouve si cela fonctionne bien, mais cependant vous me direz tout les fond de teint peuvent aussi faire correcteur si on en applique localement sur des boutons par exemples ou que sur les cernes bref, ne rentrons pas dans un débat sans fin lol ^^ c'était une nouveauté sur le marché de par son applicateur.



Voici brièvement ce qu'en dit la marque :

A la fois fond de teint et anti-cernes, couvrance parfaite, tenue extrême pendant 12h. Formule légère et hydratante, laisse la peau respirer tout en lui apportant confort et unifoirmité. Sans corps gras, idéale pour les peaux mixtes, résiste à la chaleur et à l'humidité. Voilà, en gros cela annonce un fond de teint de rêve ^^ mais vous le savez déjà le parfait n'existe pas ;)

Ce que j'en pense :

Alors j'ai longuement hésité avant de l'acheter, d'abord parce que le prix n'est pas donné (bon d'accord c'est une très bonne marque, mais bon cela fait quand même cher pour un fond de teint alors vaut mieux ne pas se tromper et en avoir vraiment "besoin"). Ensuite, j'avais déjà deux fond de teint à terminer et puis comme avec tout FDT j'ai peur de me tromper sur le choix de teinte faut dire qu'avec mon teint pâlo c'est compliquer de trouver LE fond de teint.. Mais bon ce petit coquin me faisait de l'oeil depuis quelques temps maintenant alors comme je venais de finir mon fond de teint je me suis dit pourquoi pas ! Je regarde sur le site sephora parce qu'en plus j'avais les -25% donc j'en ai profiter comme à chaque fois ahaa ;) puis je vois la teinte 01 Linen en exclu, d'habitude chez Clinique, les fond de teint commence avec la teinte 02 (du moins sur le site Sephora.fr) alors là toute contente jme suis dit chouette la teinte la plus clair est dispo, là c'est sur elle ira bien à ma carnation :) Hop ni une ni deux, trop contente je finis mon panier et je passe commande.

A réception du colis, je me jette sur le FDT et ouvre direct la boîte.. Je vois déjà dans le flacon qu'il est assez foncé avec des sous tons rose bien prononcés. Je me dit c'est mort il ne m'ira jamais, j'étais dégoutée.. puis je me décide quand même à l'essayer et après l'avoir bien fondu et appliquer au beauty blender ça passe mais bon il reste quand même un peu foncé mais en le travaillant bien il ne fait pas de marques dégeu/cracra c'est déjà ça mais je pense tout de même le garder pour les saisons printemps/été/automne (quand je serais un peu moins blanche) ! Je trouve ça dommage vraiment, car j'adore la marque Clinique, elle fait de très bon soins, c'est d'ailleurs de loin la marque que je préfère en parfumerie mais en ce qui concerne le choix de teintes pour leurs fond de teint c'est vraiment pas ça ! C'est souvent trop foncée et des sous tons toujours rosée j'ai l'impression, il ne pense pas à toutes les carnations c'est fanchement décevant parce que sinon pour mon type de peaux (mixtes à imperfections) ils ont tout bons ! Je pense que j'aurais dû prendre la teinte 02 Albaster qui me paraît moins foncée que la 01 c'est bizzare.. Bref, mis à par le choix de teintes, ce fond de teint comporte tout de même des points positifs et d'autres négatifs les voici (juste après les photos) ^^ :

                     
(Je ne sais pas si vous verrez bien mais sur la 3ème photo on voit quand même une petite différence entre la oculeur de ma main et celle du FDT)
Positifs :

* Odeur neutre ce que j'apprécie beaucoup
* Tenue (alors pas êxtreme, mais quand même elle est réellement là)
* Pas désséchant
* Unifie et couvre très bien (imperfections/rougeurs)
* Non comédogène (ne donne pas de boutons/ne bouche pas les pores)

Négatifs :

* Attention à ne pas en mettre trop sinon effet plâtre (manque de naturel)
* A l'application il à un fini poudré (que je n'aime pas particulièrement)
* Choix de teinte
* Il n'est pas mat, à un effet un peu "gras" je trouve pourtant il est dit  "oil free"
* A tendance à faire briller (je ne le recommanderais pas pour les peaux grasses)

Je pense qu'il reste qu'en même un très bon fond de teint, il tient ses promesses, le 2 en 1 est pas mal, l'embout comme ceci est original et bien penser ^^ couvre suffisament les cernes et imperfections pour ma part. Prix : 35,95€ chez Sephora.

J'espère que l'article vous aura plû et aidez surtout, n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous l'avez tester, en quelle teinte et ce que vous en pensez. N'hésitez pas à liker, et pourquoi pas à vous abonnez à ma page Hellocoton pour qu'on puisse bavarder d'avantages ! ;)

En attendant, je vous embrasse très fort, et vous dit à très vite <3
Laureen

9 commentaires:

  1. J'avais hésité à un moment de l'acheter puis au final je pense qu'il ne conviendra pas à mon type de peau

    RépondreSupprimer
  2. Voila pourquoi je ne me tourne jamais vers des fond de teint chers (sauf pour le Born This Way de Too Faced... mais en addict de la marque j'étais obligée de craquer). J'ai tellement peur de me tromper de teinte. Et puis je trouve que les marques que l'on trouve en supermarché propose un plus grand choix de teintes.
    Après c'est pas si grave que ça qu'il soit plus foncé, tu pourras l'utiliser en été, vaut mieux ça qu'un fond de teint plus clair je trouve ;)
    Bisous, Nisrin

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ah le Born this way me tente beaucoup, je suis aussi une grande fan de la marque, mais pareil pour les teintes je ne sais pas si la plus clair est vraiment clair lol ^^ C'est vrai qu'en supermarché ils ont plus de choix de teintes mais les fdt ne sont pas toujours adapté à mon type de peau :/
    Oui, ce n'est pas grave je l'utiliserais en été ;) bah avec un fond de teint plus clair on peu le rehaussé avec du bronzer ou du contouring par exemple :)
    Merci pour ton commentaire, bisous miss :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage que des marques assez chères comme ça ne fassent pas plus de teintes claires. Etant trèèès blanche de peau, je compatis, je galère vraiment à trouver un fond de teint/anti cerne couvrant et très pâle niveau teinte, à mon grand malheur :'(
    Du coup pour illuminer le dessous de l'oeil c'est encore plus compliquer ^^'
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Ravie de voir que je ne suis pas la seule.. Pour le dessous de l'œil m'en parle même pas une vrai galère :/ Le fdt le plus clair que j'ai trouvé reste le Teint idole 24h de Lancôme mais là encore le prix est élevé et pareil en anti-cernes le Urban Decay est vraiment bien et la teinte la plus claire est VRAIMENT claire ! :) lol
      Tu utilise quoi comme fdt et anti-cernes toi en ce moment ?
      Merci ma belle, bisous :)

      Supprimer
  5. Bonsoir ! et Merci pour ton article, je cherche déjà un fond de teint de la marque Clinique et je pense que celle ci fera son job ! Il faut juste trouver la bonne teinte :) cette marque parvient parfaitement à ma peau j'utilise déjà des gels, lotion, et crème de la même marque. Pour le mascara j'hésite entre Clinique et UNE ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci à toi pour ton commentaire, oui j'adore la marque Clinique comme toi j'utilise le gel nettoyant et des crèmes pour le visage ;) Oui il est très bien si tu aimes les soins Clinique je pense que tu ne seras pas déçue :) Ah je n'est jamais tester d'autres produits make-up de leurs marque je ne peux pas t'aider ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. tout le monde le dit très bien, pour ma part je ne l'ai pas encore testé et je ne pense pas que je craquerai même si il a l'air top tout simplement parce que le prix est super élevé et je pense qu'on peut trouver de bons fdt de grandes surface pour moitié prix

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle :)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est bien mais pas exceptionnel non plus (en tout cas pour ma part) on peut trouver bien moins cher effectivement et tout aussi bien voir mieux ! ;)

    RépondreSupprimer